Bienvenue au Département de biologie



English
/ Français

La biologie est l'étude de la vie, allant du niveau moléculaire à celui des écosystèmes. La biologie traite de questions fondamentales comme l'origine et l'évolution des végétaux et des animaux, les interactions entre les organismes vivants et leur environnement, les mécanismes du développement embryonnaire, la structure et la fonction de la cellule vivante, les bases moléculaires de l'hérédité, les fondements biochimiques et génétiques des maladies humaines et le fonctionnement du cerveau et du système nerveux. Le personnel du Département de biologie effectue des travaux de recherche et offre des programmes d'enseignements dans tous ces domaines. Des laboratoires départementaux bien équipés pour l'enseignement et la recherche sont situés au pavillon Stewart des sciences biologiques et au pavillon Bellini des sciences de la vie.

Domaines de recherches




Suivez-nous


Articles vedettes


Do songbirds and humans have common biological hardwiring that shapes how they produce and perceive sounds? Scientists who study birdsong have been intrigued for some time by the possibility that human speech and music may be rooted in biological processes shared across a variety of animals. Research in the Sakata Lab provides new evidence to support this idea.

Logan S. James and Jon T. Sakata (2017) Learning Biases Underlie "Universals" in Avian Vocal Sequencing. Current Biology [read online]



 
Autres liens
Initiatives de recherches

   
Installations de recherche

   
Associations étudiantes

  • MBSU - McGill Biology Student Union
  • BGSA - Biology Graduate Student Association