English | Français

Bonjour à toutes et tous, La disparition des femmes autochtones ce n’est pas bien sur les changements climatiques. Mais c’est extrêmement important. Nous tenons donc à souligner la campagne de solidarité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à toutes et à tous,

Le lundi 1er décembre 2014 à 10h HNP et 13h HNE, l’Alliance canadienne féministe pour l’action internationale (AFAI) va lancer officiellement sa Campagne de solidarité avec les femmes autochtones au www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite/

Au sujet de la campagne:

Au début de 2015, le comité de l’ONU sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (Comité de la CEDEF) et la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) vont publier leurs conclusions sur des enquêtes concernant les meurtres et les disparitions de femmes et de filles autochtones au Canada.

L’AFAI et l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) ont obtenu du Comité de la CEDEF et de la CIDH qu’ils mènent des enquêtes officielles à ce sujet. La violence à l’égard des femmes et des filles autochtones au Canada est une véritable crise des droits de la personne. L’AFAI et l’AFAC croient que ces enquêtes par des expertes et experts internationaux vont grandement contribuer au respect des droits de la personne des femmes et des filles.

Il s’agit des premières enquêtes menées par des organes internationaux de suivi des traités sur les violations des droits de la personne de centaines de femmes et de filles autochtones au Canada. Nous vous invitons à vous renseigner sur la Campagne de solidarité avec les femmes autochtones de l’AFAI et à parler autour de vous des droits de la personne des femmes et des filles autochtones.

Ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui:

Visitez le site de la Campagne de solidarité pour en apprendre plus sur le travail de l’AFAI et de l'AFAC auprès des comités de la CEDEF et de la CIDH et ne vous gênez pas pour faire circuler l’information!

Abonnez-vous à notre Réseau de solidarité pour soutenir notre exigence d’une pleine mise en œuvre des droits de la personne des femmes et des filles autochtones du Canada, recevoir régulièrement des mises à jour et voir votre nom publié sur la liste des membres de notre réseau. Encouragez votre entourage à s’inscrire au réseau pour soutenir notre campagne de solidarité!

Aimez -nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter pour savoir ce qui nous arrive. Invitez votre entourage à faire de même!

Ce que vous pouvez faire le lundi 1er décembre:

•Participez à notre lancement le lundi 1er décembre à 10h HNP et 13h HNE en vous manifestant sur les médias sociaux. Le jour du lancement, aidez-nous à diffuser cette campagne et à sensibiliser les gens de vos réseaux sur les droits humains des femmes et des filles autochtones! Tweetez un lien vers le site de la Campagne de solidarité ou invitez vos ami-es Facebook à s’inscrire au Réseau de solidarité… parlez-en à tout le monde! Inventez des façons de disséminer largement le message, ou utilisez nos suggestions pour vos messages Facebook et vos tweets.

Suggestions de messages Facebook pour notre lancement du lundi 1er décembre 2014 à 10h HNP et 13h HNE:

Aujourd’hui l'AFAI a lancé son réseau de solidarité pour exiger une réponse efficace à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones au Canada. Joignez-vous à #FAFIAsolidarity et préparez-vous à la publication des rapports du Comité de la CEDEF et de la CIDH sur les meurtres et les disparitions de femmes et de filles autochtones au Canada. Abonnez-vous à notre Réseau de solidarité: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite

_________________________________________________________________________________

Le réseau de solidarité de l’AFAI est un tout nouveau réseau de personnes qui veulent en savoir plus sur les activités de défense de droits de l’AFAI en vue de convaincre l’État de répondre de manière plus appropriée à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones.

L’AFAI et l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) ont demandé la tenue d’enquêtes officielles par le Comité de la CEDEF et la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH). La violence faite aux femmes et aux filles autochtones est une véritable crise au Canada. L’AFAI et l’AFAC croient que ces enquêtes menées par des expertes et experts internationaux vont grandement contribuer au respect des droits de la personne des femmes et des filles..

Joignez-vous à #FAFIAsolidarity pour en apprendre plus et vous impliquer: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite

___________________________________________________________

Joignez-vous au nouveau réseau #FAFIAsolidarity pour en apprendre plus sur la Campagne de solidarité avec les femmes autochtones de l’AFAI et pour sensibiliser votre entourage aux droits humains des femmes et des filles autochtones.

L’AFAI et l’Association des femmes autochtones du Canada ont demandé au Comité de la CEDEF et à la CIDH d’entreprendre les premières enquêtes officielles menées par des spécialistes sur la violence faite aux femmes et aux filles autochtones au Canada. Les rapports sont sur le point d’être publiées. Joignez-vous au réseau #FAFIAsolidarity et suivez la sortie des deux rapports en direct, en plus de vous tenir au courant des efforts pour renforcer les droits des femmes et des filles autochtones: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite

Suggestions de tweets:

Appuyez @FAFIAAFAI dans #human rights (des femmes autochtones) #FAFIAsolidarity #idlenomore #MMIW #endVAW http://bit.ly/14SMDZh

Joignez-vous @FAFIAAFAI pour soutenir #human rights(des femmes autochtones)#FAFIAsolidarity #idlenomore #MMIW #endVAW http://bit.ly/14SMDZh

Joignez-vous @FAFIAAFAI #FAFIAsolidarity pour en apprendre plus sur les efforts pour aborder les #MMIW http://bit.ly/14SMDZh

Joignez-vous @FAFIAAFAI en solidarité avec les femmes et les filles autochtones du Canada #FAFIAsolidarity #MMIW http://bit.ly/14SMDZh

Nous comptons sur votre solidarité avec les femmes et les filles autochtones lors de la sortie imminente des rapports du Comité de la CEDEF et de la CIDH et nous espérons que vous ferez largement connaître cette campagne autour de vous!

Contact:

Vous avez des questions? Contactez la coordonnatrice de la campagne Cherry Smiley à solidarity@fafia-afai.org.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------