English | Français

Bonjour à toutes et tous, La disparition des femmes autochtones ce n’est pas bien sur les changements climatiques. Mais c’est extrêmement important. Nous tenons donc à souligner la campagne de solidarité.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bonjour à toutes et à tous,

Le lundi 1er décembre 2014 à 10h HNP et 13h HNE, l’Alliance canadienne féministe pour l’action internationale (AFAI) va lancer officiellement sa Campagne de solidarité avec les femmes autochtones au www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite/

Au sujet de la campagne:

Au début de 2015, le comité de l’ONU sur l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes (Comité de la CEDEF) et la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH) vont publier leurs conclusions sur des enquêtes concernant les meurtres et les disparitions de femmes et de filles autochtones au Canada.

L’AFAI et l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) ont obtenu du Comité de la CEDEF et de la CIDH qu’ils mènent des enquêtes officielles à ce sujet. La violence à l’égard des femmes et des filles autochtones au Canada est une véritable crise des droits de la personne. L’AFAI et l’AFAC croient que ces enquêtes par des expertes et experts internationaux vont grandement contribuer au respect des droits de la personne des femmes et des filles.

Il s’agit des premières enquêtes menées par des organes internationaux de suivi des traités sur les violations des droits de la personne de centaines de femmes et de filles autochtones au Canada. Nous vous invitons à vous renseigner sur la Campagne de solidarité avec les femmes autochtones de l’AFAI et à parler autour de vous des droits de la personne des femmes et des filles autochtones.

Ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui:

Visitez le site de la Campagne de solidarité pour en apprendre plus sur le travail de l’AFAI et de l'AFAC auprès des comités de la CEDEF et de la CIDH et ne vous gênez pas pour faire circuler l’information!

Abonnez-vous à notre Réseau de solidarité pour soutenir notre exigence d’une pleine mise en œuvre des droits de la personne des femmes et des filles autochtones du Canada, recevoir régulièrement des mises à jour et voir votre nom publié sur la liste des membres de notre réseau. Encouragez votre entourage à s’inscrire au réseau pour soutenir notre campagne de solidarité!

Aimez -nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter pour savoir ce qui nous arrive. Invitez votre entourage à faire de même!

Ce que vous pouvez faire le lundi 1er décembre:

•Participez à notre lancement le lundi 1er décembre à 10h HNP et 13h HNE en vous manifestant sur les médias sociaux. Le jour du lancement, aidez-nous à diffuser cette campagne et à sensibiliser les gens de vos réseaux sur les droits humains des femmes et des filles autochtones! Tweetez un lien vers le site de la Campagne de solidarité ou invitez vos ami-es Facebook à s’inscrire au Réseau de solidarité… parlez-en à tout le monde! Inventez des façons de disséminer largement le message, ou utilisez nos suggestions pour vos messages Facebook et vos tweets.

Suggestions de messages Facebook pour notre lancement du lundi 1er décembre 2014 à 10h HNP et 13h HNE:

Aujourd’hui l'AFAI a lancé son réseau de solidarité pour exiger une réponse efficace à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones au Canada. Joignez-vous à #FAFIAsolidarity et préparez-vous à la publication des rapports du Comité de la CEDEF et de la CIDH sur les meurtres et les disparitions de femmes et de filles autochtones au Canada. Abonnez-vous à notre Réseau de solidarité: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite

_________________________________________________________________________________

Le réseau de solidarité de l’AFAI est un tout nouveau réseau de personnes qui veulent en savoir plus sur les activités de défense de droits de l’AFAI en vue de convaincre l’État de répondre de manière plus appropriée à la violence faite aux femmes et aux filles autochtones.

L’AFAI et l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC) ont demandé la tenue d’enquêtes officielles par le Comité de la CEDEF et la Commission interaméricaine des droits de l’homme (CIDH). La violence faite aux femmes et aux filles autochtones est une véritable crise au Canada. L’AFAI et l’AFAC croient que ces enquêtes menées par des expertes et experts internationaux vont grandement contribuer au respect des droits de la personne des femmes et des filles..

Joignez-vous à #FAFIAsolidarity pour en apprendre plus et vous impliquer: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite

___________________________________________________________

Joignez-vous au nouveau réseau #FAFIAsolidarity pour en apprendre plus sur la Campagne de solidarité avec les femmes autochtones de l’AFAI et pour sensibiliser votre entourage aux droits humains des femmes et des filles autochtones.

L’AFAI et l’Association des femmes autochtones du Canada ont demandé au Comité de la CEDEF et à la CIDH d’entreprendre les premières enquêtes officielles menées par des spécialistes sur la violence faite aux femmes et aux filles autochtones au Canada. Les rapports sont sur le point d’être publiées. Joignez-vous au réseau #FAFIAsolidarity et suivez la sortie des deux rapports en direct, en plus de vous tenir au courant des efforts pour renforcer les droits des femmes et des filles autochtones: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/fr/campagne-de-solidarite

Suggestions de tweets:

Appuyez @FAFIAAFAI dans #human rights (des femmes autochtones) #FAFIAsolidarity #idlenomore #MMIW #endVAW http://bit.ly/14SMDZh

Joignez-vous @FAFIAAFAI pour soutenir #human rights(des femmes autochtones)#FAFIAsolidarity #idlenomore #MMIW #endVAW http://bit.ly/14SMDZh

Joignez-vous @FAFIAAFAI #FAFIAsolidarity pour en apprendre plus sur les efforts pour aborder les #MMIW http://bit.ly/14SMDZh

Joignez-vous @FAFIAAFAI en solidarité avec les femmes et les filles autochtones du Canada #FAFIAsolidarity #MMIW http://bit.ly/14SMDZh

Nous comptons sur votre solidarité avec les femmes et les filles autochtones lors de la sortie imminente des rapports du Comité de la CEDEF et de la CIDH et nous espérons que vous ferez largement connaître cette campagne autour de vous!

Contact:

Vous avez des questions? Contactez la coordonnatrice de la campagne Cherry Smiley à solidarity@fafia-afai.org.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

English | Français

The disappearing of indigenous women in Canada is not about climate change, off course, but it is a most important issue. Thus we want to attract your attention on the solidarity campaign to be launched Monday December 1st
------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dear Friends,

On Monday December 1, 2014 at 10am PST/1pm EST the Canadian Feminist Alliance for International Action (FAFIA) will officially launch our Campaign of Solidarity with Aboriginal Women at www.fafia-afai.org/solidarity-campaign.

About the Campaign:

In early 2015, the UN Committee on the Elimination of Discrimination Against Women (CEDAW) and the Inter-American Commission on Human Rights (IACHR) will release reports on their investigations into the murders and disappearances of Aboriginal women and girls in Canada.

FAFIA and the Native Women’s Association of Canada (NWAC) requested formal investigations by the CEDAW Committee and the IACHR. The violence against Canada’s Aboriginal women and girls is a human rights crisis for the country, and FAFIA and NWAC believe that scrutiny by international experts will help to increase respect for the human rights of women and girls.

The investigations are the first inquiries by international human rights bodies into violations of the human rights of Aboriginal women and girls in Canada. We invite you to learn more about FAFIA’s Campaign of Solidarity with Aboriginal Women and to help spread the word about the human rights of Aboriginal women and girls.

What You Can Do Today:

Visit the Campaign of Solidarity website to learn about FAFIA and NWAC’s work at the CEDAW and IACHR and share this information widely!

Sign on to our Solidarity Network to support the call for the full implementation of the human rights of Canada’s Aboriginal women and girls, receive campaign updates, and have your name listed publicly on our website as part of our network. Encourage your contacts to sign up as well!

Like us on Facebook and follow us on Twitter to see what we’re up to, and encourage your friends to do the same!

What you can do Monday December 1st, beginning at 10am PST/1pm EST:


Participate in our launch Monday December 1st at 10am PST/1pm EST by posting about the campaign on social media. Help spread the word about this campaign and the human rights of Aboriginal women and girls with your networks on our launch day! Tweet a link to the Solidarity Campaign website or encourage your Facebook friends to sign up for the Solidarity Network…just get the word out! Get creative and share widely, or use some of our suggested Facebook posts and tweets.

Suggested Facebook Posts:

Today FAFIA has launched its solidarity network to support improved response to violence against Aboriginal women and girls in Canada. Join #FAFIAsolidarity and get ready for advocacy around the forthcoming UN and Inter-American Commission on Human Rights reports on the murders and disappearances of Aboriginal women and girls in Canada. Join the Solidarity Network here: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/solidarity-campaign

_________________________________________________________________________________

The FAFIA Solidarity Network is a newly launched network for those wanting to stay informed about FAFIA’s women’s rights activities to improve state response to violence against Aboriginal women and girls.

FAFIA and the Native Women’s Association of Canada (NWAC) requested formal investigations by the UN CEDAW Committee and the Inter-American Commission on Human Rights. The violence against Canada’s Aboriginal women and girls is a human rights crisis for the country, and FAFIA and NWAC believe that scrutiny by international experts will help to increase respect for the human rights of women and girls.

Join #FAFIAsolidarity to learn more about the issue and get involved: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/solidarity-campaign

___________________________________________________________

Join the new #FAFIAsolidarity network to learn more about the FAFIA Campaign of Solidarity with Aboriginal Women and to spread the word about the human rights of Aboriginal women and girls.

FAFIA and the Native Women’s Association of Canada prompted the first investigations by international human rights experts on the issue of violence against Aboriginal women and girls in Canada. The reports are forthcoming. Join the #FAFIAsolidarity network and stay informed about on-going FAFIA action around these reports and other efforts to strengthen the rights of Aboriginal women and girls: http://eepurl.com/7N1D9

http://www.fafia-afai.org/solidarity-campaign

Suggested Tweets:

Stand w/ @FAFIAAFAI for the #humanrights of Aboriginal women & girls #FAFIAsolidarity #idlenomore #MMIW #endVAW http://bit.ly/14SMDZh

Join @FAFIAAFAI in supporting the #humanrights of Aboriginal women & girls #FAFIAsolidarity #idlenomore #MMIW #endVAW http://bit.ly/14SMDZh

Care about women’s rights in Canada? Join @FAFIAAFAI #FAFIAsolidarity to learn about efforts to address #MMIW http://bit.ly/14SMDZh

Join @FAFIAAFAI in solidarity with Canada’s Aboriginal women & girls #FAFIAsolidarity #idlenomore #MMIW http://bit.ly/14SMDZh

We hope you will stand in solidarity with Canada’s Aboriginal women and girls once the reports are released, and share information about this campaign with your contacts!

Contact:

If you have questions about the campaign, please email Campaign Coordinator Cherry Smiley at solidarity@fafia-afai.org.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------