Poste pour Corps Professoral


English / Français

Poste de professeur menant à la permanence en Écologie évolutive

Le Département de biologie de l'Université McGill invite les candidatures à un poste en Écologie évolutive avec une emphase sur la conservation et le développement durable des communautés naturelles. Les candidat(e)s avec de l’expérience de recherche en biologie végétale sont particulièrement encouragé(e)s à soumettre leur candidature. Il s’agit d’un poste académique de professeur menant à la permanence. Les candidat(e)s doivent avoir un PhD. ou un diplôme équivalent, une expérience postdoctorale et une feuille de route exceptionnelle en matière de recherche. Le niveau d’emploi anticipé pour ce poste est celui de professeur(e) adjoint(e). Le candidat(e) retenu(e) devra mener un programme rigoureux de recherche indépendant financé à l’externe, communiquer les résultats de ses travaux de recherche sur des tribunes tant professionnelles que publiques, et contribuer à l'enseignement aux premier et deuxième cycles. Des conditions de démarrage compétitives seront offertes, ainsi que l'accès à un grand nombre d’installations de recherche communes. Le salaire est à négocier, selon les qualifications et l'expérience.

Les candidat(e)s doivent transmettre un curriculum vitae, un court énoncé de leurs intérêts de recherche et d'enseignement ainsi que trois publications représentatives en un seul fichier en format PDF (nomdufichier=nom-prénom-EVOECO.pdf) evoeco.biology@mcgill.ca. Les candidat(e)s doivent également fournir trois lettres de référence à soumettre directement à cette adresse courriel. Toute correspondance doit inclure à la ligne objet le sujet Poste en écologie évolutive ainsi que le nom du (de la) candidat(e).

La date limite pour soumettre une candidature est le 1er décembre 2016.

Poste de professeur menant à la permanence en biologie cellulaire quantitative

Le Département de biologie de l’Université McGill sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste de professeur menant à la permanence dans le domaine de la biologie cellulaire quantitative. Le candidat idéal utilise des méthodes de pointe lui conférant une expertise qui viendra consolider celle du Département en génétique du développement, en biologie cellulaire et en biologie quantitative. Le candidat retenu devra diriger un important programme de recherche indépendant et financé par des sources externes. Le Département dispose de nombreuses ressources de pointe en microscopie, notamment la microscopie de fluorescence à feuille de lumière, de super résolution, confocale et à rayons X 3D. L’Université McGill dispose de matériel ultramoderne, notamment la microscopie cryoélectronique à résolution atomique, la spectrométrie de masse, le séquençage et des installations animalières. Le Département offre un environnement de recherche unique et stimulant, propice à la collaboration et aux démarches interdisciplinaires. À la mission de recherche du Département de biologie s’ajoute un important travail d’enseignement au premier cycle en sciences biomédicales. Le candidat retenu enseignera la biologie moléculaire et la biologie cellulaire au premier cycle. La préférence sera accordée aux candidats pouvant démontrer leur intérêt pour l’enseignement à un effectif étudiant diversifié.

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent en biologie ou dans une discipline connexe et posséder une expérience postdoctorale et une feuille de route exceptionnelle en matière de recherche, publications scientifiques à l’appui. Le salaire est négociable et sera déterminé en fonction de la compétence et de l’expérience de la personne retenue. Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, un énoncé de trois pages sur leurs intérêts de recherche, un énoncé d’une page sur leurs intérêts en matière d’enseignement ainsi que leurs principales publications sous forme de documents PDF. Prière de faire parvenir ces documents dans un seul et même fichier PDF à cellsearch.biology@mcgill.ca. Les candidats doivent également faire parvenir trois lettres de recommandation directement à l’adresse précitée.

La date d’échéance pour la réception des candidatures est fixée au 28 novembre 2016.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d'emploi: des femmes, des peuples Autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez notez que conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.