Poste pour Corps Professoral


English / Français

Le Département de biologie de l’Université McGill sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste de professeur menant à la permanence dans le domaine de l’INFORMATIQUE ÉCOLOGIQUE/ÉVOLUTIONNAIRE. Les personnes qui possèdent d’excellentes compétences dans la conception ou l’application de méthodes quantitatives (computationnelles et mathématiques) pour l’analyse et l’interprétation d’imposants ensembles de données évolutionnaires ou écologiques, allant des génomes aux écosystèmes, sont invitées à poser leur candidature. Il s’agit d’un poste de professeur adjoint. Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme équivalent et posséder une feuille de route remarquable en matière de recherche. Une expérience au niveau postdoctoral constitue un atout. Le candidat retenu devra diriger un important programme de recherche indépendant et financé par des sources externes, en communiquer les résultats dans le cadre de tribunes publiques et professionnelles, et contribuer à l’enseignement au premier cycle et aux cycles supérieurs. Un programme concurrentiel de soutien au démarrage est offert et le titulaire de ce poste aura accès à de nombreuses installations de recherche utilisées par plusieurs équipes. Le salaire est négociable et sera déterminé en fonction de la compétence et de l’expérience de la personne retenue.

Les candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitæ, un bref énoncé sur leurs intérêts en matière de recherche et d’enseignement ainsi qu’un exemplaire de trois de leurs principales publications dans un même fichier en format PDF (nom de fichier: nom-prénom-ECOEVOINFO.pdf), à l’adresse suivante:
ecoevoinfo.biology@mcgill.ca.

Les candidats doivent également faire parvenir trois lettres de recommandation directement à l’adresse précitée. Toute correspondance doit porter la mention Ecological/Evolutionary Informatics Search, ainsi que le nom du candidat à la ligne objet.
La date limite de soumission des candidatures est le 18 décembre 2017.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'Université McGill souscrit à la diversité et à l'équité en matière d'emploi. Elle accueille favorablement les demandes d'emploi: des femmes, des peuples Autochtones, des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes de toutes orientations et identités sexuelles, des minorités visibles, et d'autres personnes qui pourraient contribuer à une plus grande diversité. On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez notez que conformément aux exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu'aux résidents permanents.